Débuté en 2003, il est mis en œuvre par mes soins, au Kaléidoscope à paris dans le 19e arrondissement pour accompagner à l’insertion sociale et professionnelle des sujets souffrant de différentes addictions. La production prolifique de deux premières années a permis de recueillir les données nécessaires à l’analyse des besoins et les déficits des participants.
L’objectif à atteindre est la création d’un espace de parole pour donner une libre expression au vécu subjectif et, transformer les représentations qui génèrent des émotions pénibles, face au réel et à l’incapacité d’atteindre une vie harmonieuse.
Au départ, il n’était pas simplement question de cibler les besoins et les déficits des participants, mais d’envisager un espace ludique de parole, de jeu et de création, capable de susciter l’envie de reprendre le cours de sa pensée, d’avoir conscience de ce que l’on est vraiment et de ce que l’on peut améliorer dans nos conduites respectives pour mieux nous insérer dans un tissu social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire