1. Se réapproprier sa capacité de penser
est le premier but à atteindre, à travers la construction d’une idée avec l’élaboration de son expression et sa mise en scène. Le sujet est alors à la fois auteur, metteur en scène, acteur et spectateur.
2. Affermir son identité
par la transformation en image de notre état de conscience. Cette transformation procède toujours de la parole orientée vers l’entente, au lieu du mutisme, de l’isolement et de la violence, dans un collectif partageant la même finalité,
Faire un travail d’analyse de la situation
Il s’agit de prendre en compte des situations affectives fondamentales de l’existence: l’histoire de vie du sujet ainsi que les circonstances dans lesquelles il a vécu depuis son enfance; entre autres: les facteurs familiaux et sociaux et ceux liés aux déficits sensoriels.
Faire un travail d’investissement d’objet
Pour mettre en éveil notre aptitude à concevoir et à faire l’unité par la concentration de nos trois facultés: la sensibilité, l’intelligence et l’activité vers un seul but. Un accord harmonieux de la force et de la richesse de notre personne.
Faire un travail de mise en forme :
Créatrice de soi-même dans l’artifice d’une description extérieure et dans une structure signifiante. Un travail dont le résultat est une forme structurée, complète qui prend sens pour nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire